Logement : les conditions de prêt sont toujours intéressantes

Publié le par Alain Herbert

La situation est toujours propice au crédit immobilier

Grâce aux conditions actuelles de crédit logement, les particuliers peuvent réaliser des opérations immobilières particulièrement intéressantes. Les taux sont d’ailleurs plus ou moins stables en ce mois de décembre. Les ménages français peuvent ainsi en profiter pour acquérir une première ou seconde résidence, pour investir dans le locatif ou encore pour renégocier un emprunt souscrit plus tôt.

Selon le récent rapport de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux moyens se sont établis à 1,44 % en novembre contre 1,43 % en octobre. On note également que les emprunteurs présentant les meilleurs profils ont encore la possibilité de négocier les offres de financement les plus avantageuses auprès des établissements prêteurs. Cela est notamment le cas pour les couples, les particuliers présentant un apport conséquent ainsi que les salariés en CDI (Contrat à Durée Indéterminée). D’autre part, il est aussi possible de solliciter l’aide d’un courtier pour dénicher les meilleures conditions de financement.

Même si les conditions actuelles de prêt logement demeurent attractives, la situation pourrait changer en 2019. En effet, les taux devraient poursuivre leur progression, ainsi que les prix de la pierre. Cela pourrait compliquer un peu plus les nouvelles acquisitions notamment pour les primo-accédants et les ménages modestes. Pour le moment, ces emprunteurs peuvent opter pour des durées de remboursement plus longues.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article