Les taux de prêt immo toujours faibles en 2019

Publié le par Alain Herbert

Les taux toujours accessibles en 2019

Les taux de crédit immobilier pratiqués actuellement sont propices pour entreprendre un investissement dans la pierre. Les ménages français peuvent d’ailleurs en profiter pour financer l’achat d’un logement dans le neuf ou dans l’ancien, pour réaliser un investissement locatif ou encore pour renégocier un emprunt souscrit plus tôt.

Les spécialistes du secteur précisent également que les emprunteurs pourront bénéficier de conditions particulièrement favorables durant les six premiers mois de l’année. De plus, les souscripteurs présentant les meilleurs profils peuvent aussi prétendre aux conditions de financement les plus favorables. On note ainsi que les couples d’emprunteurs et les salariés disposant d’un CDI (Contrat à Durée Indéterminée) sont privilégiés par les organismes bancaires.

La forte concurrence entre les prêteurs et la politique monétaire entourage par la Banque Centrale Européenne (BCE) jouent grandement dans le maintien des taux à de faibles niveaux. Selon les récentes analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les barèmes se sont établis à 1,45 % en janvier contre 1,43 % en décembre dernier. On note ainsi un léger recul en ce début de 2019. Il est également à savoir que les prix de la pierre continuent cependant de progresser.

Cela ne facilite cependant pas les opérations des ménages modestes et des primo-accédants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article