Crédit logement : la situation reste profitable

Publié le par Alain Herbert

Les taux de prêt immo toujours accessibles

La situation demeure profitable pour la souscription d'un  crédit logement avec les taux pratiqués actuellement. Les ménages français peuvent d'ailleurs prétendre à 1,45 % selon les analyses de l'Observatoire Crédit Logement/CSA. On note également que les emprunteurs présentant les meilleurs dossiers peuvent facilement négocier les offres les plus intéressantes auprès des établissements de crédit.

Avant de soumettre sa demande de financement, il est toutefois recommandé de réaliser une simulation de crédit. Ce procédé permettra aux souscripteurs d'avoir un aperçu du montant de leurs mensualités et de la durée de remboursement. À noter qu'il est possible de réduire le montant des échéances en choisissant des durées plus longues comme 30 ou 35 ans. Cela donne la possibilité aux ménages les plus modestes de débloquer du pouvoir d'achat et ainsi contrer la hausse des prix dans la pierre.

Les spécialistes du crédit immobilier soutiennent que les conditions de crédit à l’habitat devraient rester favorables au cours des prochains mois. Les ménages français pourront encore en profiter pour financer l’achat d’une première ou seconde résidence, réaliser un investissement dans le locatif ou encore entreprendre la renégociation d’un emprunt souscrit plus tôt. Cela leur permettra de réaliser des économies sur leur montant restant dû.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article