Les taux de prêt immobilier reculent légèrement

Publié le par Alain Herbert

Légère baisse des taux de prêt immo

Grâce aux taux de prêt immobilier proposés actuellement, les ménages français ont la possibilité de réaliser des opérations très intéressantes dans le marché de la pierre. Les analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA précise que les barèmes se sont établis à 1,44 % en moyenne en février. On note d’ailleurs une légère baisse en comparaison au mois de janvier.

Dans le détail, les taux se sont établis à 1,22 %, 1,39 % et 1,63 % sur 15, 20 et 25 ans respectivement. De plus, les profils présentant les meilleurs dossiers peuvent également prétendre aux offres de financement les plus favorables auprès des établissements prêteurs. Sur les mêmes durées, ces emprunteurs peuvent décrocher en moyenne 0,95 %, 1,14 % ou encore 1,39 %. Toutefois, même si les conditions de prêt immobilier demeurent accessibles en ce moment, on note que les prix de l’immobilier continuent de progresser.

Pour contrer cet obstacle, les ménages français peuvent choisir de souscrire un emprunt sur des durées plus longues et ainsi réduire le montant de leurs échéances. Ce faisant, ils ont la possibilité de débloquer du pouvoir d’achat et ainsi faciliter les transactions. Dans certains cas, les particuliers peuvent souscrire un prêt à l’habitat sur 35 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article