Logement : les taux sont encore attractifs

Publié le par Alain Herbert

Les taux de prêt logement toujours attractifs

En dépit des récentes hausses des taux de prêt logement, les ménages français peuvent toujours négocier des conditions favorables pour la réalisation d’un projet immobilier. En novembre, les barèmes s’étaient établis à 1,44 % en moyenne contre 1,43 % un mois plus tôt. Les particuliers peuvent ainsi en profiter pour financer l’acquisition d’un bien immobilier, pour investir dans le locatif ou encore pour entreprendre la renégociation d’un emprunt obtenu plus tôt.

Les spécialistes du secteur précisent toutefois que la situation pourrait se compliquer en 2019. En effet, outre la hausse des taux de prêt immobilier, les prix de la pierre devraient aussi poursuivre sa progression l’année prochaine. Cela pourrait ainsi impacter encore plus le pouvoir d’achat des primo-accédants et des ménages modestes. Le réseau courtier estime ainsi une baisse de 5 à 30 milliards d'euros dans la production de crédit logement. La situation est donc opportune pour la réalisation de divers projets comme l’achat d’une résidence principale ou secondaire, pour la renégociation d’un emprunt ou encore pour investir dans le locatif.

Concernant la hausse des prix du logement, les particuliers ont la possibilité d’opter pour des durées plus longues, à savoir 30 ou 35 ans et ainsi réduire le montant des mensualités.

Publié dans actualite, credit, immobilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article