Crédit immobilier : découvrez le profil de l’investisseur locatif

Publié le par Alain Herbert

Les taux faibles encouragent l’investissement locatif

Avec les taux de crédit immobilier qui sont toujours avantageux, les ménages français en profitent pour réaliser leur projet de logement, entreprendre la renégociation de leur prêt ou encore investir dans le locatif. Selon un rapport publié récemment par l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), près de 8 % des ménages français seraient propriétaire d’un bien en location. Le Crédit Foncier en a d’ailleurs profité pour dresser le profil de ces investisseurs.

On note ainsi une hausse dans le budget moyen consacré à ce type de placement. En 2017, il se situait à 168 000 euros contre 151 000 euros, il y a 7 ans de cela. Il semblerait également que la majorité des investisseurs locatifs souscrivent un prêt logement sans apport personnel, près de 70 %. La baisse des taux durant les dernières années a ainsi poussé ces derniers à acquérir un bien immobilier. Selon le Crédit Foncier, l’investisseur locatif a 45 ans en moyenne et vit en couple. Il dispose également d’un revenu médian de 70 300 euros.

La durée moyenne d’un crédit pour ce type de placement se situe à 20 ans et 5 mois. On note aussi que dans 92 % des cas, le bien immobilier privilégié pour la location est un appartement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article