Logement : faut-il acheter ou louer ?

Publié le par Alain Herbert

C’est le bon moment d’acheter

Même si les conditions d’accès au prêt logement sont toujours avantageuses, les ménages français hésitent toujours entre acheter ou louer leur résidence. En effet, souscrire un crédit immobilier représente un engagement à long terme et beaucoup ne sont pas prêts à sauter le pas. Sans compter que la location leur permet de changer d’habitation, et aussi de région, quand ils le désirent.

Toutefois, les taux très bas du moment permettent de faire d’excellentes opérations. Pour en avoir une idée, vous pourrez utiliser des simulateurs en ligne. Vous aurez ainsi un aperçu du montant des mensualités et de la durée de remboursement. Avant de vous lancer, il est recommandé de bien analyser votre budget. Évaluez vos dépenses fixes et déterminez votre reste à vivre. Notez que l’établissement bancaire vous demandera également un apport personnel qui peut représenter jusqu’à 10 % du montant à emprunter.

Vous pouvez également solliciter les services d’un courtier qui se chargera de négocier les meilleures offres de prêt logement pour vous. Il vous donnera aussi des conseils pour optimiser votre dossier de crédit. Selon MeilleursAgents, voici quelques villes où vous pourrez acheter le plus de surface : Marseille, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Lille, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Nice ou encore Paris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article