Les taux de crédit immo ne reculent plus

Publié le par Alain Herbert

Stabilité chez les taux de prêt logement

Les taux de prêt logement sont restés stables en août en comparaison au mois précédent selon les récentes analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Ils se sont ainsi établis à 1,43 %, c’est-à-dire au même niveau qu’en juillet. D’autre part, on note que la durée moyenne s’est allongée et s’est située à 223 mois, ce qui équivaut à 18.5 ans.

Les ménages français préfèrent ainsi emprunter sur de plus longues durées pour réduire le montant de leurs mensualités et de ce fait, débloquer du pouvoir d’achat. Cela leur permet de contrer la hausse des prix du logement. Les ménages moyens et les primo-accédants ont également pu en profiter suite au recentrage des prêts aidés. On note d’ailleurs une légère amélioration du côté de la production de prêts immobiliers au cours des derniers mois. En juillet, les demandes de financement ont progressé de 16 %.

De janvier à juillet, les établissements de crédit ont octroyé 115,5 milliards d’euros de prêt à l’habitat. On note également que les meilleurs profils peuvent toujours négocier les conditions de prêt particulièrement avantageuses auprès des établissements prêteurs. De plus, les établissements sont plus flexibles concernant l’apport personnel qui a reculé de 5,9 % depuis le début de l’année.

Publié dans credit, finance, pret, immobilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article