Immobilier : les taux de crédit demeurent attractifs

Publié le par Alain Herbert

Les taux de prêt logement sont toujours très faibles

Les ménages français peuvent toujours profiter des taux de crédit immobilier favorables pour la réalisation de leurs projets de logement. En effet, même si aucune baisse n’a été enregistrée en août et en septembre, les futurs propriétaires peuvent toujours réaliser des opérations intéressantes. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux moyens se sont établis à 1,43 %.

Les spécialistes du secteur précisent toutefois que les taux devraient rester favorables jusqu’à la fin de l’année et qu’aucune hausse n’est à prévoir pour le moment. Cependant, la progression des prix du logement continue de compliquer les nouvelles opérations. Les emprunteurs peuvent cependant opter pour des durées de remboursement plus longues et ainsi débloquer du pouvoir d’achat. En choisissant de souscrire un crédit logement sur 30 ou 35 ans, un particulier peut réduire le montant de ses mensualités.

Si vous souhaitez souscrire un prêt logement, vous pouvez solliciter les services d’un courtier. Ce dernier vous aidera à négocier les meilleures offres de financement auprès des établissements de prêt. Il vous permettra également d’optimiser votre dossier de crédit pour augmenter vos chances de décrocher les meilleures conditions de financement. Notez que vous pourrez aussi utiliser un comparateur en ligne pour trouver les offres de prêt logement les plus intéressantes.

Publié dans credit, finance, pret, immobilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article