Immobilier : les taux encouragent la production de prêt logement

Publié le par Alain Herbert

C’est toujours le bon moment d’emprunter

Malgré la remontée des prix de l’immobilier, les ménages français profitent toujours des taux actuels de prêt logement pour réaliser un projet dans la pierre. Selon les analyses de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), les prix ont progressé de 2,3 % alors que les taux se sont situés à 1,43 % d’après le rapport de l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Même si les nouvelles acquisitions immobilières peuvent être difficiles pour les ménages modestes et les primo-accédants, ces derniers peuvent choisir de souscrire un emprunt sur de longues durées et ainsi débloquer du pouvoir d’achat. En effet, emprunter sur 30 ou 35 ans donne la possibilité de réduire le montant de ses mensualités. Les spécialistes du secteur précisent également que les taux devraient rester favorables jusqu’à la fin de l’année.

D’autre part, la situation est aussi favorable pour entreprendre la renégociation de son plan de financement. Le souscripteur peut ainsi réaliser des économies sur son montant restant dû. Il peut également choisir de changer d’assureur pour réduire le montant de ses mensualités. Comme pour les crédits immobiliers, il est conseillé de comparer les différentes offres disponibles sur le marché. Il est également possible de solliciter les services d’un courtier pour négocier les meilleures conditions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article