Crédit immobilier : profitez des taux pour renégocier

Publié le par Alain Herbert

Les taux sont favorables à la renégociation

La situation est toujours propice pour la souscription d’un crédit immobilier. Les taux sont toujours faibles selon les dernières indications de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. En août, les barèmes s’étaient établis à 1,43 %, soit au même niveau qu’en juillet. Les spécialistes du secteur immobilier précisent même que les taux n’accuseront pas de hausses au cours des prochains mois.

En plus de la souscription d’un prêt logement, la situation est aussi propice pour entreprendre la renégociation d’un emprunt souscrit plus tôt. Cela donne ainsi la possibilité à l’emprunteur de réaliser des économies sur son montant restant dû. Pour ce faire, il peut choisir soit d’alléger ses mensualités ou de raccourcir la durée de remboursement de son prêt immobilier. Cette opération peut également s’accompagner de la résiliation d’assurance dans le but d’accroître les économies réalisées. En effet, il vous est possible de choisir une nouvelle garantie pour votre emprunt, généralement moins coûteuse.

Attention, la renégociation d’un crédit logement n’est pas gratuite. Il est donc conseillé de comparer les différentes offres disponibles sur le marché. Il faut également que votre emprunt respecte certains critères pour que cette opération soit profitable notamment :

La différence entre le taux initial et l’actuel devra être au minimum 1 point

Être dans le premier tiers de votre remboursement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article