Crédit immobilier : les seniors empruntent toujours

Publié le par Alain Herbert

La situation est toujours propice au crédit immobilier

Les taux de crédit immobilier, qui demeurent faibles, encouragent toujours les ménages français à réaliser leur projet de logement. On note d’ailleurs que malgré la hausse des prix sur le marché de la pierre et le recentrage des prêts aidés, les demandes de financement affluent toujours de la part des particuliers.

La situation profite également aux seniors. Selon les analyses du courtier en crédits Vousfinancer, 17 % des emprunteurs ont plus de 50 ans et 4 % en ont plus de 60. En effet, de par leur situation financière et personnelle, cette catégorie d’emprunteurs peut décrocher un crédit immobilier pour leur projet dans la pierre. Si les seniors sont en couple et disposent de revenus conséquents ainsi que d’un important apport personnel, ils peuvent réaliser des opérations intéressantes.

Les chiffres de Vousfinancer indiquent ainsi que l’âge moyen des seniors est de 57 ans pour un montant de 214 365 euros. La durée moyenne du crédit immobilier se situe à 15 ans et 3 mois pour un taux de 1,49 %. Certains seniors peuvent toutefois rencontrer des difficultés surtout s’ils disposent d’un état de santé fragile. Ils peuvent ainsi être sujets à des surprimes appliquées par les établissements prêteurs ainsi que l’assureur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article