Les taux de prêt immobilier ont accusé une nouvelle baisse

Publié le par Alain Herbert

Les taux reculent encore

Selon les dernières indications de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux de prêt immobilier auraient accusé une nouvelle baisse en janvier 2018. Les barèmes se situent donc actuellement à 1,49 % en moyenne contre 1,52 % un mois plus tôt. Dans le neuf, les emprunteurs ont pu prétendre à un emprunt à 1,56 % contre 1,51 % dans l’ancien.

Aucune hausse des taux de crédit immobilier n’a été constatée pour le début de l’année. Ils demeurent donc avantageux et on note même quelques baisses auprès des établissements prêteurs. Le courtier Cafpi indique que les tarifs sur 10, 15, 20 et 25 ans se situent à 0,86 %, 1,15 %, 1,35 % et 1,66 % respectivement. La tendance baissière entamée depuis octobre 2017 se poursuit donc en 2018 et pourrait encore profiter aux ménages français. Le recul concerne principalement les emprunts sur 20 ans.

La durée du crédit immobilier s’est également allongée. En janvier, les propriétaires ont emprunté sur 218 mois en moyenne : 238 mois dans le neuf et 232 dans l’ancien. Cela leur permet donc de bénéficier de conditions beaucoup plus avantageuses pour la réalisation de leur projet de logement. On note cependant que les prix des biens immo continuent de progresser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article