L’assurance emprunteur est une nécessité dans le cadre d’un prêt

Publié le par Alain Herbert

Si vous envisagez de contracter un prêt pour réaliser vos projets, il faut prévoir une assurance emprunteur. Pour rappel, cette dernière constitue une garantie contre d’éventuels risques qui pourraient causer des impayés.

Les garanties à prendre lorsque vous contractez un prêt

Cela comprend notamment des aléas de la vie tels qu’un décès, une invalidité ou encore une incapacité partielle ou totale à travailler. Dans ce cas de figure, l’assureur se charge de régler le capital restant dû intégralement ou en partie. Cela dépend de la couverture que vous avez sélectionnée.

Sachez que toutes les offres ne sont pas les mêmes. Les clauses varient d’un assureur à l’autre. Du coup, pour trouver la formule qui vous convient le mieux autant en termes de garanties que de budget, procédez à une simulation d’assurance en ligne ou en agence.

Il vous est soit possible d’accepter l’offre émise par l’organisme prêteur, soit d’opter celle provenant d’une délégation d’assurance. Si vous choisissez la deuxième offre, vous devrez cependant respecter certaines conditions. En effet, il sera impératif que tous les risques indiqués par votre créditeur soient couverts.

Si vous êtes en quête d’informations avant de vous lancer, vous pouvez vous tourner vers un site pédagogique. L’Assurance Banque Épargne Info Service pourrait notamment vous aider à y voir plus clair.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article