L’assurance emprunteur couvre vos arrières dans le cadre d’un prêt

Publié le par Alain Herbert

Lorsque vous prenez un crédit, qu’il s’agisse d’un emprunt à la consommation ou d’un prêt à l’habitat, sachez qu’il est primordial de souscrire une assurance emprunteur. Et pour cause, cette couverture servira à couvrir vos arrières si vous ne parvenez plus à honorer les mensualités liées à votre emprunt.

Assurance emprunteur : les infos pratiques

Les risques les plus couverts par les particuliers sont généralement ceux qui concernent l’invalidité, la perte d’emploi ou encore un décès. Cependant, sachez que diverses autres garanties peuvent être sélectionnées. Il vous est notamment possible d’opter pour :

La prévoyance hospitalisation

Le plan solution accidents

La protection juridique

La garantie hospitalisation accidentelle

Ce ne sont là que quelques exemples, il y en a bien d’autres. Consultez votre créditeur ou une délégation d’assurance pour vous informer de toutes les formules disponibles.

Pour bénéficier d’une couverture au meilleur cout, pensez à faire le tour des assureurs et à faire jouer la concurrence entre eux. Effectuez une simulation d’assurance et prêtez une attention particulière au Taux Annuel Effectif d’Assurance. Le TAEA constitue la somme que vous devrez payer au total pour être couvert.

Vous pouvez soit recourir aux garanties proposées par votre banque, soit faire appel aux services d’une délégation d’assurance emprunteur à condition que tous les risques indiqués par le prêteur soient compris dans le contrat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article