Crédit : avant d’y recourir, maîtrisez votre endettement

Publié le par Alain Herbert

Contracter un crédit afin de réaliser un projet qui vous tient à cœur est une option que vous envisagez sérieusement ? Avant de recourir à cette requête de financement, veillez à vérifier votre endettement.

Analysez votre taux d’endettement

Pour rappel, le taux d’endettement représente le rapport entre vos revenus et vos charges de remboursement. Pour calculer ce facteur, plusieurs données sont prises en considération, dont vos mensualités de remboursement, vos charges fixes, vos rentrées d’argent ainsi que vos dettes personnelles.

Pour obtenir un prêt, il est impératif que votre taux d’endettement ne dépasse pas les 33 %. Et pour cause le risque de surendettement serait alors trop grand.

Pour être en mesure de faire le point sur votre situation financière, pensez à mettre en place un budget. Si vous ne parvenez pas à gérer vos comptes en autonomie, il serait judicieux de faire appel à un professionnel.

À savoir que les conseillers sont les prêteurs. Ils vous aideront donc à déterminer si vous avez la capacité de remboursement nécessaire pour prendre un emprunt et assurer les mensualités qui y sont liées ou pas.

S’il y a un point que vous souhaitez éclaircir, n’hésitez pas à laisser un commentaire plus bas. Une réponse vous sera transmise dans les plus brefs délais.

Publié dans credit, endettement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article