Crédit à l’habitat : les taux toujours très favorables

Publié le par Alain Herbert

Profitez des taux de crédit immobilier actuels

Grâce aux taux de crédit à l’habitat qui demeurent faibles, il est possible d’excellentes offres de financement pour réaliser un projet de logement. Selon les récentes analyses des courtiers, les barèmes sont pratiquement au même niveau qu’en décembre 2018. Les taux pourraient d’ailleurs rester faibles durant les six premiers mois de l’année grandement aidés par la forte concurrence entre établissements prêteurs et la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE).

En plus de l’acquisition d’un bien immobilier, la situation est aussi propice pour entreprendre un investissement locatif ou même pour renégociation un emprunt souscrit plus tôt. Les emprunteurs peuvent aussi profiter de cette opération pour changer d’assurance et ainsi accroître leurs économies. Les seniors ont aussi la possibilité de réaliser d’excellentes transactions en ce moment. Ces derniers peuvent d’ailleurs prétendre à taux inférieurs à 0,50 % sur 7 ans. Sur cette même durée, les autres emprunteurs ont la possibilité de décrocher un prêt immobilier entre 0,80 % et 0,90 %.

On note toutefois que les prix de la pierre poursuivent leur progression. Pour contrer cet obstacle et débloquer du pouvoir d’achat, les emprunteurs peuvent choisir de souscrire un plan de financement sur des durées plus longues dans le but de réduire leurs mensualités.

Publié dans credit, immobilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article