Immobilier : des taux de prêt toujours faibles

Publié le par Alain Herbert

Les taux de prêt logement restent accessibles

Les taux de crédit immobilier demeurent toujours faibles en ce mois de novembre. Les ménages français peuvent donc encore en profiter pour la réalisation de leur projet immobilier. Ils ont ainsi la possibilité d’acquérir une première ou seconde résidence, investir dans le locatif ou même entreprendre la renégociation d’un emprunt souscrit plus tôt.

Cependant, même si les conditions d’accès au prêt immobilier demeurent intéressantes, on note de légères hausses concernant certaines catégories d’emprunteurs. En effet, les primo-accédants, les ménages modestes et les futurs propriétaires qui souscrivent un prêt sur de longues durées sont impactés par des hausses comprises entre 0,05 % et 0,20 %. En ce moment, les taux se situent en moyenne autour de 1,30 %, 1,50 % et 1,70 % sur 15, 20 et 25 ans respectivement. Par ailleurs, les emprunteurs présentant les meilleurs profils peuvent encore prétendre à des rabais intéressants de la part des établissements prêteurs.

Les organismes bancaires privilégient notamment les couples et les emprunteurs disposant d’un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Les spécialistes du secteur précisent également que les taux devraient rester faibles au cours des prochains mois malgré de légères remontées. Cependant, la hausse des prix de la pierre n’est pas à négliger.

Publié dans credit, pret, logement, immobilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article