Prêt immobilier : les taux sont stables en septembre

Publié le par Alain Herbert

Les taux de crédit logement restent avantageux

Selon l’enquête récemment réalisée par l'Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux de prêt immobilier sont restés stables au mois de septembre. Ils se sont ainsi établis à 1,43 % alors que les prix de l’immobilier poursuivent leur progression. Cela continue d’ailleurs d’affecter les ménages modestes et les primo-accédants. Les prix ont notamment progressé de 2 % sur une année.

Les ménages français continuent de bénéficier d’excellentes conditions de crédit pour la réalisation de leur projet de logement. On note également que les emprunteurs présentant les meilleurs dossiers ont toujours la possibilité de négocier des rabais intéressants auprès des établissements prêteurs. Pour rappel, les couples et les souscripteurs disposant d’une situation professionnelle stable (Contrat à Durée Indéterminée) sont très prisés par les organismes de crédit étant donné qu’ils présentent moins de risques.

D’autre part, les autres emprunteurs peuvent solliciter les services d’un courtier en prêts pour obtenir les meilleures conditions de financement. Cet intermédiaire peut également conseiller le souscripteur pour optimiser son dossier de prêt. Outre la souscription d’un crédit de logement, les taux sont aussi favorables pour entreprendre la renégociation d’un emprunt souscrit plus tôt. Cette opération, qui peut aussi s’accompagner de la résiliation d’assurance, donne la possibilité de réaliser des économies sur son montant restant dû.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article