Immobilier : les taux restent très faibles

Publié le par Alain Herbert

Les taux de prêt logement sont toujours intéressants

La situation est toujours propice pour un investissement immobilier à crédit grâce aux taux qui demeurent très faibles. Selon les analyses du courtier Cafpi, les taux moyens se sont établis à 1,35 %, 1,25 %, 1,45 % et 1,70 % sur 10, 15, 20 et 25 ans respectivement. On note également que les emprunteurs souscrivent un plan de financement sur des durées de plus en plus longues pour contrer la hausse des prix du logement.

En empruntant sur des durées plus longues, 30 voire 35 ans, les souscripteurs peuvent débloquer du pouvoir d’achat en réduisant le montant de leurs mensualités. Cela a d’ailleurs encouragé les primo-accédants à souscrire un plan de financement pour leur acquisition immobilière. Ils représentent actuellement 65 % des nouveaux emprunteurs sur le marché. De plus, le courtier Cafpi souligne que les emprunteurs présentant les meilleurs profils ont toujours la possibilité de décrocher des décotes intéressantes sur les taux proposés. Le réseau indique même avoir octroyé un prêt immobilier à 1,19 % sur 20 ans.

Dans le détail, la majorité (91 %) des dossiers déposés concernent l’achat de résidences principales contre 7 % pour l’investissement locatif et 2 % pour l’acquisition de résidences secondaires et de commerces.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article