Crédit Logement/CSA : les conditions de crédit restent avantageuses

Publié le par Alain Herbert

Les conditions de crédit immobilier sont intéressantes

La situation est toujours intéressante pour souscrire un prêt à l’habitat. Au mois d’août, les taux s’étaient établis à 1,43 % selon les observations du Crédit Logement/CSA. On ne note même pas d’évolution par rapport au mois de juillet. Grâce aux conditions qui demeurent avantageuses, les particuliers peuvent toujours réaliser des opérations intéressantes que ce soit pour réaliser un investissement dans la pierre ou entreprendre la renégociation d’un prêt souscrit plus tôt.

Les taux de crédit immobilier retrouvent un niveau stable en cette rentrée 2018. Cependant, aucune hausse n’est à prévoir pour les prochains mois selon les indications des spécialistes du secteur. Les conditions d’accès au prêt logement devraient ainsi rester favorables. On note toutefois que les prix de la pierre continuent leur progression, ce qui ne facilite pas les nouvelles opérations. Pour contrer cet obstacle, les emprunteurs ont la possibilité de souscrire un plan de financement sur de plus longues durées.

Cela leur permet ainsi de réduire le montant de leurs mensualités et ainsi débloquer du pouvoir d’achat. En plus de souscription d’un plan de financement, les emprunteurs peuvent également renégocier leur prêt à l’habitat contracté plus tôt dans le but de réaliser des économies sur leur montant restant dû.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article