Le crédit conso peut être sollicité pour financer ses études

Publié le par Alain Herbert

Financer ses études à l’aide d’un prêt conso

Le crédit à la consommation peut être utilisé pour la réalisation de divers projets. Les particuliers peuvent ainsi profiter d’un montant maximum de 75 000 euros pour acquérir un véhicule neuf ou d’occasion, réaliser un voyage ou encore entreprendre des travaux de rénovation. On note également que de plus en plus d’étudiants sollicitent un crédit conso pour financer leurs études supérieures.

Poursuivre ses études coûte de plus en plus cher, même si bon nombre d’étudiants ont un emploi à côté, ils ne peuvent pas toujours subvenir aux différentes dépenses. Ainsi, souscrire un prêt à la consommation permet de financer le cursus scolaire, le logement, le transport ainsi que l’alimentation. Il est d’ailleurs recommandé d’utiliser un simulateur de crédit pour avoir un aperçu des mensualités et de la durée de remboursement.

Outre le prêt conso, il est aussi possible de décrocher des bourses ainsi que diverses aides financières. Les parents et les proches peuvent également être d’une aide précieuse, n’hésitez pas à leur demander un coup de pouce. Avoir un job étudiant sera également bénéfique, vous pourrez faire vos premiers pas dans le monde du travail et vous pourrez également vous faire un peu d’argent de poche comme serveur, livreur ou encore manutentionnaire.

Publié dans credit, finance, pret, consommation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article