Le crédit à la consommation a affiché de très bons chiffres en 2017

Publié le par Alain Herbert

Les taux ont facilité l’accès au crédit conso

Le marché du crédit à la consommation a affiché d’excellents chiffres au cours de l’année 2017. Le courtier Meilleurtaux a d’ailleurs publié une étude sur le profil des emprunteurs durant cette période. On note aussi, selon le réseau, que le secteur a accusé une progression de 5,9 % sur 12 mois.

En 2017, Meilleurtaux a reçu pas moins de 300 000 demandes de financement émanant des ménages français, soit une hausse de 20 % comparée à 2016. Le marché du crédit à la consommation a notamment été encouragé par le secteur automobile, plus particulièrement à travers les opérations de LOA (Location avec Option d’Achat). Dans le détail, les crédits amortissables ont accusé une progression de 6,2 % et les crédits-bails ont bondi de 33,1 %. Parallèlement, les crédits renouvelables ont reculé durant cette période.

En 2017, l’emprunteur moyen était âgé de 40 ans pour un emprunt de 13 684 euros. On note cependant qu’un souscripteur d’un crédit automobile est plus jeune (38 ans) que celui d’un prêt travaux (44 ans). Le rapport soumis par le courtier Meilleurtaux indique également que la durée moyenne était de 72 mois pour les crédits travaux, 53 mois pour les crédits automobiles, 45 mois pour les prêts de trésorerie et 40 mois pour les emprunts affectés.

Publié dans credit, finance, pret, consommation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article