Immobilier : les taux de crédit sont toujours accessibles

Publié le par Alain Herbert

Le crédit immobilier reste intéressant

Nouvelles baisses des taux de prêt logement

Les taux de crédit immobilier sont toujours faibles en ce moment. Les barèmes ont accusé de nouvelles baisses au cours du mois de juin. Selon les dernières analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les barèmes se situaient en moyenne à 1,25 %, 1,43 % et 1,67 % sur 15, 20 et 25 ans respectivement. En plus des taux, les emprunteurs peuvent aussi profiter des durées d’emprunt qui se sont rallongées.

La politique monétaire accommodante de la BCE (Banque Centrale Européenne) permet toujours de garder les taux de prêt logement faibles. Le Crédit Logement indique que les barèmes ne devraient pas dépasser les 1,55 % durant les prochains mois. Ajoutons à cela le fait que les établissements de crédit soient en retard sur leurs objectifs. Ils ont ainsi tout intérêt de garder les conditions d’accès au prêt logement favorables.

Les ménages français peuvent également emprunter sur de plus longues durées pour contrer la hausse des prix. Ce faisant, ils ont la possibilité de réduire le montant de leurs mensualités. Si vous comptez souscrire un prêt logement prochainement, n’hésitez pas à simuler votre emprunt. Cela vous donnera un aperçu de vos futures mensualités dépendant du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) et de la durée de remboursement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article