Crédit à l’habitat : les taux facilitent la souscription d’un prêt

Publié le par Alain Herbert

Nouveau recul des taux du prêt à l’habitat

La situation demeure toujours intéressante pour la souscription d’un crédit à l’habitat grâce au faible niveau des taux. Ces derniers ont d’ailleurs accusé un recul au cours de la saison estivale. Selon les analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les barèmes se sont situés à 1,43 % en moyenne en juillet contre 1,44 % en juin.

Certains profils d’emprunteurs ont même la possibilité de négocier les meilleures offres de financement auprès des établissements de crédit. Les couples et les salariés en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) sont les catégories de souscripteurs privilégiées par les organismes bancaires. Cependant, même les emprunteurs en CDD (Contrat à Durée Déterminée) peuvent aussi prétendre à des conditions favorables pour leurs plans financiers. Pour être éligibles, les souscripteurs doivent présenter des revenus réguliers et être dans un secteur professionnel prometteur. Un apport personnel conséquent et une bonne tenue de compte seront aussi utiles pour négocier les meilleures offres.

On note également que les emprunteurs ont aussi la possibilité de solliciter les services d’un courtier pour décrocher des conditions de crédit favorables. Cet intermédiaire peut aussi aider les aspirants propriétaires à optimiser leurs dossiers de prêt à l’habitat et accélérer les démarches liées à l’obtention d’un plan de financement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article