Immobilier : les conditions de prêt demeurent favorables

Publié le par Alain Herbert

La situation est toujours propice au crédit immobilier

En dépit des conditions de crédit immobilier particulièrement favorables, la production de prêts demeure timide. Pour encourager les ménages français à souscrire un emprunt, les établissements prêteurs n’hésitent pas à appliquer des baisses sur leurs grilles de taux. À ce jour, il est même possible de souscrire un prêt logement en dessous de la barre des 1 % sur 15 ans.

On note ainsi que les particuliers disposant des meilleurs profils et les jeunes emprunteurs sont les mieux placés pour décrocher des taux favorables. La forte concurrence entre établissements prêteurs permet ainsi de garder les grilles de barèmes. Sur 20 ans, les Français ont la possibilité de souscrire un prêt à moins de 1,3 %, souligne Sandrine Allonier, porte-parole du courtier Vousfinancer.

En moyenne, les taux se situent à 1,30 %, 1,50 % et 1,70 % sur 15, 20 et 25 ans respectivement. Les meilleurs dossiers ont la possibilité de négocier des emprunts à 0,68 %, 1 % et 1,35 % sur les mêmes durées. La situation est donc toujours intéressante pour la souscription d’un crédit logement pour acquérir soit une résidence principale ou secondaire. Les emprunteurs peuvent également en profiter pour investir dans le locatif.

On note aussi que la renégociation est toujours intéressante en ce moment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article