Crédit Logement : les taux en baisse au mois de mai

Publié le par Alain Herbert

Les taux de crédit reculent au mois de mai

Selon les chiffres récemment communiqués par l'observatoire du Crédit Logement – CSA, les taux ont accusé une nouvelle baisse au cours du mois de mai. Les ménages français peuvent ainsi profiter de la situation pour souscrire un prêt immobilier afin d’acquérir une résidence ou encore pour investir dans le locatif. Il est également possible de renégocier son emprunt dans le but de réaliser des économies.

Dans la moyenne, les taux se sont situés à 1,46 % contre 1,47 % en avril. Les barèmes reculent ainsi d’un point de base chaque mois. Dans le détail, les taux dans le neuf se sont établis à 1,53 % et 1,46 dans l’ancien. On note également un rallongement de la durée de remboursement à savoir 224 mois contre 220 en avril. En effet, suite à la progression des prix sur le marché du logement, les emprunteurs optent pour des durées plus longues pour leur plan de financement. Ce faisant, ils peuvent bénéficier de mensualités moins importantes.

Néanmoins, même si les conditions d’accès au crédit demeurent intéressantes, la production de prêt logement accuse un recul. Outre la hausse des prix, le recentrage des prêts aidés n’a pas arrangé les choses. Les établissements bancaires préfèrent ainsi garder leurs taux faibles pour ne pas perdre des clients.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article