Immobilier : légère baisse sur le marché

Publié le par Alain Herbert

Les prix de l’immobilier ne cessent de progresser

Selon les notaires, le marché de l’immobilier affiche quelques baisses. En effet, même si les taux de crédit logement demeurent faibles, la hausse des prix de la pierre ne facilite pas les transactions. On note ainsi que de plus en plus de ménages français sont face à une baisse de leur pouvoir d’achat notamment les primo-accédants et les foyers modestes.

En 2017, la production sur le marché immobilier a réalisé un nouveau record à savoir 969 000 transactions fin janvier 2018 sur douze mois. À la fin de février 2018, le nombre d’opérations a atteint 965 000, soit un léger fléchissement. Cela est principalement dû à la remontée du prix des biens immo. Au troisième trimestre de 2017, les prix ont progressé de 3,4 % contre 3,3 % un trimestre plus tôt. C’est d’ailleurs l’Ile-de-France qui présente les tarifs les plus élevés.

Dans les grandes villes de province, les prix sont plus ou moins stables. À Saint-Étienne, on note également une baisse de 4 % sur une année. Ces derniers continueront cependant à progresser au cours de 2018. Toutefois, il est toujours possible de réaliser des opérations intéressantes surtout si vous détenez un dossier de crédit optimum. Pour ce faire, il est recommandé de passer par un courtier.

Publié dans credit, finance, pret

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article