Crédit immobilier : les jeunes profitent des taux faibles

Publié le par Alain Herbert

Les jeunes veulent investir dans la pierre

Les taux actuels de crédit immobilier poussent toujours les ménages français à se tourner vers un investissement dans la pierre. Selon une étude réalisée par YouGov-PAP, un tiers des jeunes actifs souhaiteraient acquérir un logement neuf.

Ce sont principalement les jeunes de la génération Y qui souhaitent se lancer sur le marché du neuf. Cela représente pour eux l’occasion de se constituer un patrimoine et de réaliser un investissement à long terme. Ces derniers émettent ainsi le souhait de trouver un logement confortable ainsi qu’économe. On note que 40 % des 18-24 ans sont sensibles à la performance énergétique d’un bien immobilier. De plus, opter pour un bien immobilier neuf permettrait à cette catégorie d’emprunteurs de ne pas réaliser des travaux de rénovation dans leur résidence.

35 % des interrogés indiquent aussi que les taux faibles sont un véritable coup de pouce pour mettre sur pied leur projet de logement. Un peu plus de 20 % des emprunteurs estiment également que les dispositifs fiscaux et les prêts aidés notamment le Prêt à Taux Zéro (PTZ) et le dispositif Pinel sont très utiles pour l’accession à la propriété. Le rapport souligne que les ménages français souhaitent acheter un logement spacieux doté d’une terrasse ou encore d’une cour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article