Le crédit à la consommation pourrait vous aider à acheter votre moto

Publié le par Alain Herbert

Les règles pour acquérir une moto d’occasion

Outre l’automobile, il vous est aussi possible d’acheter une moto avec l’aide d’un crédit à la consommation. Si vous souhaitez d’ailleurs acquérir un deux-roues d’occasion, ces quelques conseils vous seront particulièrement utiles. N’oubliez pas de simuler votre emprunt avant de soumettre votre prêt, cela vous permettra d’en savoir un peu plus sur le montant des mensualités et la durée de remboursement.

Ainsi, si vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’une moto d’occasion, posez un maximum de questions au vendeur. Renseignez-vous sur l’historique du véhicule : les éventuels dégâts, le carnet des entretiens ainsi que son type d’utilisation. N’oubliez pas d’inspecter la moto minutieusement, cela vous permettra de mieux négocier le prix de vente. Vous pourrez même l’essayer pour voir si elle vous correspond ou encore évaluer la conduite.

Une fois que vous aurez vérifié l’état du véhicule, il vous faudra mettre en règle les papiers de la moto notamment la carte grise. Si la transaction est conclue avec un particulier, un certificat de non-gage est requis. Si c’est votre premier deux-roues, n’hésitez pas à demander conseil auprès de quelqu’un qu’y connait un peu plus. Notez que vous pourrez également faire le tour des sites de petites annonces pour vous faire une idée des prix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article