Crédit immobilier : les taux sont toujours stables

Publié le par Alain Herbert

Les taux de prêt logement demeurent faibles

Après avoir accusé une légère baisse en janvier, les taux de crédit immobilier demeurent toujours stables en ce mois de février. Selon les analyses du courtier Meilleurtaux.com, les taux moyens sur 15, 20 et 25 ans se situent actuellement à 1,40 %, 1,62 % et 1,85 % respectivement. Toutefois, certains emprunteurs disposant des meilleurs profils peuvent prétendre à des conditions d’octroi plus intéressantes.

Pour le moment les taux de crédit immobilier poursuivent sur la même tendance que 2017. Leur niveau faible donne donc la possibilité aux ménages français de réaliser leur projet de logement tout en bénéficiant de conditions avantageuses. On note aussi que certains emprunteurs peuvent prétendre à des offres encore plus intéressantes dépendant de leur situation professionnelle et financière. Cela est d’ailleurs le cas pour les couples qui jouissent de revenus plus importants que ceux qui empruntent seuls. Sachez aussi que si vous êtes détenteurs d’un CDI (Contrat à Durée Indéterminée), vous pourrez décrocher des conditions encore plus intéressantes.

De ce fait, même si les prix de l’immobilier continuent de grimper, il est toujours possible de réaliser de bonnes opérations. N’hésitez pas à utiliser un simulateur en ligne pour comparer les taux pratiqués par les différents établissements prêteurs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article