Crédit immobilier : le marché est resté dynamique

Publié le par Alain Herbert

Les ménages ont continué à emprunter

La production de crédit immobilier a été plutôt dynamique en 2017. Malgré les légères fluctuations des taux et la hausse des prix du logement, les ménages ont été nombreux à recourir au prêt en fin d’année. D’après les chiffres de la Banque de France, pas moins de 238 milliards d'euros ont été accordés aux Français pour la réalisation de leur projet de logement durant les 10 premiers mois de 2017. La production pourrait même battre le record de 2016 qui se situait à 250 milliards d’euros.

Ainsi, les ménages français ont largement profité du niveau des taux au cours de l’année dernière. Le courtier Vousfinancer indique que les barèmes se situaient en moyenne à 1,4 %, 1,6 % et 1,8 % sur 15, 20 et 25 ans respectivement. On note d’ailleurs que certains établissements prêteurs ont délibérément choisi de baisser leurs taux pour accueillir le plus de clients afin de bien clôturer l’année. Néanmoins, la hausse des prix n’a pas joué en faveur des ménages.

Réduisant le pouvoir d’achat des Français, la production de crédit immobilier a ralenti au cours des derniers mois. De plus, les dossiers de renégociation (qui représentaient près de 60 % du marché) ont été quasi inexistants.

Publié dans credit, finance, immobilier, pret

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Mme et Mr , Je me nomme Sébastien Arnault , Responsable chargé des affaires financière .. Je suis un particulier disposant d'un capital bien élevé et que je désire mettre à votre disposition sous forme de prêt remboursable sur une durée maximale de votre choix, je vous offre de prêt 2.000€ à 700.000€ à toutes personnes capable de le rembourser avec intérêt à un taux allant de deux à 2% selon la somme demandée et la durée de remboursement. Merci de me contacter. Email : sebastien-arnault@hotmail.com<br /> <br /> http://offre-de-pret-lyon.over-blog.com/
Répondre