Crédit immobilier : la situation est toujours avantageuse

Publié le par Alain Herbert

Les taux de prêt logement sont toujours faibles

La situation est toujours propice à la souscription d’un crédit immobilier en janvier de cette année. Selon les chiffres publiés par le baromètre du courtier Empruntis, les taux demeurent presque au même niveau qu’en décembre 2017. Même si les tarifs pourraient augmenter durant les prochaines semaines, la hausse sera contenue. De votre côté, si vous n’avez pas encore fait votre demande de financement, n’hésitez pas à effectuer une simulation d’emprunt pour avoir un aperçu de vos futures mensualités et de la durée de remboursement.

D’après le courtier, les barèmes se situent en moyenne à 1,40 %, 1,62 % et 1,85 %, sur 15, 20 et 25 ans respectivement. Ces chiffres concernent les prêts à taux fixe et excluent l’assurance de crédit. Les emprunteurs qui disposent de bons dossiers peuvent eux prétendre à des barèmes de 1,15 %, 1,45 %, 1,65 %, 1,85 % et 2,60 % sur 10, 15, 20, 25 et 30 ans. Les excellents profils peuvent même décrocher des offres encore plus intéressantes pour la réalisation de leur de projet de logement.

Par ailleurs, notons qu’il est également possible de baisser le montant global de son prêt immobilier en optant pour une assurance moins coûteuse. Les emprunteurs ont d’ailleurs la possibilité de renégocier leur contrat chaque année pour réaliser des économies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article