Crédit immobilier : économisez sur l’assurance de prêt

Publié le par Alain Herbert

La résiliation d’assurance de crédit

Lors de la souscription d’un crédit immobilier, il est primordial de contracter une assurance de prêt. Celle-ci protège aussi bien le prêteur que l’emprunteur en cas d’incident lié au paiement. Toutefois, ce filet de sécurité a un coût. En effet, il peut représenter jusqu’à 30 % du montant du prêt à l’habitat. Néanmoins, il est possible d’alléger le poids de l’assurance…

En effet, lorsque vous sollicitez un prêt logement, il vous est possible de choisir une assurance autre que celle proposée par l’établissement prêteur approché. Ce dernier se doit d’ailleurs de vous proposer une fiche d’information standardisée, qui comprend les différentes offres disponibles sur le marché. Cela vous permettra de comparer les tarifs pratiqués et de trouver le contrat d’assurance qui vous convient le mieux.

De plus, alors que la loi Hamon vous permettait de changer d’assureur durant les 12 mois qui suivaient la signature du contrat de prêt, les nouvelles clauses du Code de la consommation vous donnent la possibilité de résilier votre garantie chaque année. Notez également qu’il existe des comparateurs en ligne qui vous permettront de dénicher la meilleure offre du moment. Il faut toutefois souligner que les nouvelles dispositions de la loi Consommation n’ont pas encore obtenu l’aval du Conseil constitutionnel.

Publié dans credit, finance, immobilier, pret, societe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article