Travaux : crédit à la consommation ou prêt immobilier

Publié le par Alain Herbert

Vous envisagez de réaliser des travaux dans votre logement ? Deux options sont envisageables, soit vous sélectionnez un crédit à la consommation, soit vous choisissez un prêt immobilier. Voici de quoi vous aider à faire un choix :

Les modes de financement envisageables pour réaliser des travaux
  • L’emprunt à la consommation est susceptible de couvrir les frais générés par les aménagements que vous comptez mettre en place à hauteur de 75 000 euros, au maximum. Quant à la durée de remboursement, elle peut alors être étalée sur une durée qui excède 3 mois. Pour accéder à ce coup de pouce financier, vous pouvez passer par le prêt personnel. Les fonds obtenus pourront notamment servir à agrandir votre maison, aménager de nouveaux espaces ou encore rénover une pièce.
  • Le prêt à l’habitat vous donne l’opportunité d’accéder à un capital plus conséquent. En effet, le crédit qui vous est accordé dépend de votre capacité de remboursement. Pour compléter votre emprunt classique ainsi que votre apport personnel, il vous est possible de recourir à des dispositifs d’aide. Parmi eux se trouvent notamment :

L’aide financière de l’ANAH (l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat)

Le prêt à l’accession sociale (PAS)

Le prêt conventionné

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE)

Les soutiens locaux mis en place dans certains départements et villes. Rendez-vous sur le site de l’ANIL (l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement) pour en apprendre plus à ce propos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article