Crédit logement : la production

Publié le par Alain Herbert

Le site pédagogique La finance pour tous a récemment fait le point sur la production du crédit logement en 2018. Selon le communiqué émis, il semblerait que l’octroi du prêt à l’habitat ait progressé grâce aux faibles taux immobiliers pratiqués.

Production du prêt immobilier : les prévisions

Au total, l’encours à ce mode de financement s’élevait à 1 000 Mds d’euros. À noter que la majorité, soit 98,5 %, des emprunts contractés par les particuliers étaient à taux fixe. Quant à la durée sur laquelle les emprunteurs ont choisi d’étaler leurs mensualités, elle s’élevait, en moyenne, à 20 ans.

Cette tendance haussière devrait se prolonger en 2019. Et pour cause, les taux d’intérêt continuent à chuter. Une récente étude menée par l’Observatoire Crédit Logement/CSA a récemment dévoilé que les barèmes fixés par les organismes prêteurs n’avaient jamais été aussi bas qu’au mois de juin.

Les derniers indicateurs de cet organismes font notamment état d’un pourcentage moyen de 1,25 %. Cela représente 0,99 % sur 15 ans, 1,17 % sur 20 ans et 1,39 % sur 25 ans. La durée des emprunts jouent aussi en faveur des primo-accédant et des investisseurs qui souhaitent passer par le crédit pour réaliser leurs projets immobiliers. Ils peuvent notamment étaler leurs remboursements sur 228 mois.

Affaire à suivre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article