Immobilier : les barèmes de prêt logement encore très favorables

Publié le par Alain Herbert

La situation est toujours propice au crédit immo

Les taux de prêt immobilier sont toujours intéressants pour entreprendre la réalisation d’un projet dans la pierre. Selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les barèmes se sont établis à 1,45 % en janvier. De plus, les emprunteurs disposant des meilleurs profils peuvent facilement négocier les offres de financement les plus adaptées auprès des organismes de crédit.

Les spécialistes du marché immobilier précisent également que les conditions de prêt immobilier devraient rester particulièrement favorables durant la première moitié de 2019. Les ménages français peuvent ainsi en profiter pour financer un achat immobilier dans le neuf ou dans l’ancien, pour investir dans l’immobilier ou encore pour entreprendre la renégociation d’un prêt souscrit plus tôt. Ce faisant, ils peuvent réaliser des économies sur leur montant restant dû. Il est également possible d’optimiser cette opération en changeant d’assurance de prêt.

Malgré une légère hausse en comparaison au mois de décembre, les barèmes sont très avantageux en ce début 2019. Toutefois, la production de prêts logements pourrait accuser un repli cette année si on en croit les analyses de l’Observatoire des crédits aux ménages. Ce rapport indique que seulement 4,2 % des particuliers comptent réaliser un projet immobilier en 2019. Ils blâmeraient ainsi la hausse des prix du logement et le recul de leur pouvoir d’achat.

Publié dans credit immobilier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article