Travaux de rénovation : le crédit conso peut être utile

Publié le par Alain Herbert

Le crédit conso peut être sollicité pour réaliser des travaux

La réalisation de travaux de rénovation dans un logement est un projet prisé par les ménages français. Ces derniers peuvent d’ailleurs solliciter un crédit consommation pour entreprendre ces travaux. Cette formule de financement leur permet de bénéficier jusqu’à 75 000 euros pour réaliser ce projet. Les particuliers peuvent également en profiter pour améliorer les performances énergétiques de leur résidence, et ainsi, réaliser des économies.

L’institut CSA indique d’ailleurs, dans une étude réalisée récemment, que 20 % des particuliers dépensent entre 2 000 et 5 000 euros. Ce chiffre est plus conséquent pour 60 % des sondés. Pour réaliser les travaux, 26 % optent pour un emprunt alors 71 % utilisent leur épargne. Ainsi 30 % des propriétaires à avoir souscrit un prêt travaux pour leur résidence secondaire, contre 26 % pour leur résidence principale. Ce type de financement est particulièrement prisé principalement à cause des taux proposés. Pour un emprunt en dessous de 10 000 euros remboursables sur 24 mois, il est possible de décrocher un taux de 2,97 %.

Parmi les raisons principales pour entreprendre la rénovation d’un logement, on note le changement de déco (39 %), la réparation d’objets abimés pour 37 % des interrogés et le confort pour la majorité (67 %).

Publié dans credit, finance, pret, consommation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article