Immobilier : les taux de crédit sont toujours en baisse

Publié le par Alain Herbert

Les taux de prêt logement reculent toujours

La baisse des taux du crédit immobilier s’est poursuivie au cours de cet été. Les analyses de l’Observatoire Crédit Logement/CSA précise que les barèmes se sont établis à 1,43 % en moyenne en juillet contre 1,44 % au mois de juin. On note ainsi que depuis l’été 2017, les taux ont reculé de 1 point de base chaque mois.

En plus des taux de prêt logement qui demeurent faibles, les emprunteurs peuvent également souscrire un plan de financement sur des durées plus longues. Cependant, même si les conditions d’accès au crédit immobilier sont toujours attractives, on note une baisse de la production de crédits au cours des derniers mois. En juillet, on note un recul de 1,5 % dans la production de prêts à l’habitat et 6,8 % dans le nombre d’emprunts accordés par les établissements prêteurs.

En empruntant sur des durées plus longues, les nouveaux propriétaires, notamment les ménages modestes et les primo-accédants peuvent débloquer du pouvoir d’achat en réduisant leurs mensualités. On note également que certains organismes bancaires permettent à certains emprunteurs de contracter un prêt sans présenter d’apport personnel.

D’autre part, il est aussi à noter que la situation actuelle est aussi favorable pour renégocier son emprunt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article