Le PTZ sera remanié à partir de 2018

Publié le par Alain Herbert

Ce qui change pour le PTZ

Outre le crédit immobilier, il existe diverses aides financières pour la réalisation d’un projet de logement. L’une d’entre elles est le Prêt à Taux Zéro (PTZ). Ce plan de financement est octroyé en complément d’un prêt classique à hauteur de 40 % de la somme empruntée. Toutefois, ce dispositif sera revu à partir de 2018, ce serait l’occasion d’en profiter !

Ainsi, même si le PTZ sera reconduit pour 4 nouvelles années, il sera largement remanié. Pour rappel, le Prêt à Taux Zéro vous permet de financer une partie de votre acquisition immobilière sans devoir payer des intérêts ni des frais de dossier. Pour en bénéficier, il faut que vous soyez primo-accédants et que votre achat concerne un bien neuf.

Le prêt à taux zéro, qui est disponible dans toute la France jusqu'à la fin de l'année, sera accessible seulement aux primo-accédants des zones les plus tendues (A, A bis et B1) l'année prochaine. Concernant les zones B2 et C, le dispositif sera prorogé pour encore deux années. Toutefois, les emprunteurs ne pourront disposer que de 20 % du montant maximal de l’acquisition.

Il est aussi à noter que le PTZ dans l’ancien sera seulement disponible dans les zones B2 et C.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article