Le marché du crédit à la consommation en hausse

Publié le par Alain Herbert

La production du crédit conso en hausse selon l’ASF

Selon les dernières analyses de l'Association française des sociétés financières (ASF), le marché du crédit à la consommation aurait accusé une hausse durant le mois de juillet. Le secteur de l’automobile continue d’ailleurs de porter la production. Sur les trois derniers mois de l’année, la distribution du crédit conso a accusé une hausse de 4,8 %.

Les crédits classiques affichent de bons chiffres durant cette période. Les prêts affectés pour l’achat d’un véhicule d’occasion ont bondi de 22,1 % et la production de crédits renouvelables a progressé de 4,3 %. Par contre, on note un léger recul des prêts personnels de 3,5 %. Les opérations de Location avec Option d’Achat (LOA) continuent cependant de soutenir le secteur. Ces dernières affichent une hausse de 35,6 % sur une année. En juillet, la LOA représentait 676 millions d'euros.

Ce plan de financement permet à un conducteur de louer un véhicule sur une durée prédéfinie. Au terme du contrat, il a le choix entre acquérir le bien à sa valeur résiduelle ou le rendre pour un autre. Il semblerait d’ailleurs que les ménages français privilégieraient la LOA aux crédits classiques pour l’acquisition d’une automobile. Pour les autres matériels, la Location avec Option d’Achat progresse seulement de 4,5 %.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article