Le crédit à la consommation poursuit sur sa lancée

Publié le par Alain Herbert

La croissance du crédit conso se poursuit

Le marché du crédit à la consommation a réalisé de bons chiffres durant le premier semestre de 2017. Selon les données rendues publiques par l'Association française des sociétés financières (ASF), l’activité des prêts conso a progressé de 4,1 % sur une année. La production de ce type de financement a d’ailleurs atteint les 20,1 milliards d'euros durant les 6 premiers mois.

On note d’ailleurs une hausse de 0,9 % du montant octroyé pour les crédits à la consommation. De ce fait, les crédits renouvelables, les prêts personnels ainsi que les crédits affectés ne totalisent pas moins de 16,6 milliards d’euros. Dans le détail, ce sont principalement les prêts perso qui soutiennent le redressement du crédit à la consommation avec une production de 6,8 milliards d’euros, soit une hausse de 3,3 %. Cependant, les autres types de financement affichent quelques légers reculs.

Le rapport de l’ASF démontre aussi la croissance continue des opérations de Location avec Option d’Achat (LOA). Ces dernières ont accusé une hausse de 22,8 % pour un montant global de 3,5 milliards d’euros. Concernant le secteur de l’automobile, la LOA a bondi de 25,5 % pour atteindre 3,1 milliards d’euros. L’Association française des sociétés financières indique toutefois un ralentissement pour la croissance du crédit conso au second trimestre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article