Investir à crédit pour préparer sa retraite

Publié le par Alain Herbert

Le crédit pour se constituer un patrimoine

Pour préparer leur retraite, beaucoup de ménages français n’hésitent pas à se tourner vers le crédit. Ils ont ainsi la possibilité d’investir dans l’immobilier locatif, les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) ou encore des placements financiers. De ce fait, ils peuvent se constituer un patrimoine même s’ils ne disposent pas des fonds nécessaires.

De plus, avec les taux de crédit immobilier qui demeurent faibles, il est possible de réaliser de bonnes opérations en termes d’investissement locatif. Vous pourrez également rembourser votre emprunt avec les loyers perçus. Vous avez aussi la possibilité de bénéficier d’un effet de levier en investissant dans les SCPI. Pour rappel, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier vous permettent de placer votre argent dans des parcs immo et de percevoir des rendements par la suite sans devoir vous occuper de la gestion locative.

Sachez également que vous pouvez effectuer le remboursement anticipé de votre emprunt et ainsi débloquer du pouvoir d’achat pour acquérir un nouveau bien immobilier. Notez que vous avez encore la possibilité de profiter des dispositifs de l’État pour investir dans la pierre notamment la Loi Pinel. Elle vous permet de bénéficier d’une réduction de vos impôts si vous vous lancez dans le locatif.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article