Crédit immobilier : les taux pratiqués sont toujours intéressants

Publié le par Alain Herbert

Les taux demeurent à des niveaux faibles

Après avoir accusé de légères hausses fin 2016 et au début de l’année, les taux de crédit immobilier demeurent toujours intéressants en octobre. Selon les chiffres de l'Observatoire du crédit logement/CSA, les tarifs les plus élevés se situent à 1,60 % (hors assurance) en moyenne. Toutefois, si on fait jouer la concurrence entre les établissements bancaires, on peut facilement réduire les barèmes proposés.

Les taux faibles continuent d’ailleurs de soutenir le marché de l’immobilier. Du côté des transactions dans le neuf, on note une progression de 13 % sur une année. Concernant les acquisitions dans l’ancien, les opérations devraient dépasser la barre des 900 000 en 2017. De ce fait, la production de crédit immobilier totaliserait 170 milliards d’euros cette année, ce qui équivaut à une hausse de 8 %. On note également que la baisse des taux permet aux emprunteurs de bénéficier d’un regain de pouvoir d’achat. Ils peuvent donc acheter plus grand.

Outre la réalisation de projet de logement, la situation actuelle donne aussi la possibilité aux anciens emprunteurs d’entreprendre la renégociation de leur plan de financement. Ce faisant, ils peuvent réaliser des économies. Pour les prochains mois, les spécialistes du secteur indiquent que les taux devraient rester intéressants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article