Crédit immobilier : les points importants pour négocier les meilleures offres

Publié le par Alain Herbert

La situation demeure favorable à la souscription d’un prêt immo

Les taux de crédit immobilier sont toujours très attractifs en ce moment. En effet, malgré les récentes hausses, on peut toujours réaliser de bonnes opérations concernant l’acquisition d’un logement. Il est d’ailleurs possible de négocier certains points pour prétendre à des offres encore plus intéressantes. Voici quelques pistes :

Il est ainsi recommandé d’emprunter à taux fixe. En ce moment, on peut décrocher un crédit immobilier à 1,58 % (hors assurance) en moyenne contre 1,55 % le mois précédent selon les analyses de l'Observatoire Crédit Logement-CSA. D’après le courtier Meilleurtaux, les barèmes se situent à 1,53 %, 1,74 % et 1,95 % sur 15, 20 et 25 ans respectivement. En somme, les tarifs demeurent en dessous de la barre des 2 %.

Outre les taux, il faut aussi prendre en considération d’autres critères comme les frais de dossier ou encore l’assurance emprunteur. Vous avez d’ailleurs la possibilité de négocier cette dernière dans le but de réaliser des économies sur votre emprunt. Pour y parvenir, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Notez aussi que vous avez désormais la possibilité de résilier votre assurance emprunteur à chaque date d’anniversaire. Pour décrocher les meilleures offres, vous pouvez également vous tourner vers un courtier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article