Crédit immobilier : la production en baisse

Publié le par Alain Herbert

Les demandes de crédit immobilier sont en baisse

Même si les taux de crédit immobilier sont toujours à des niveaux très faibles, la production de nouveaux prêts logements a accusé une baisse au cours du mois de septembre. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par la Banque de France auprès des établissements prêteurs du pays.

De plus, entre janvier et août 2017, les demandes de crédit immobilier soumises par les ménages français ont été divisées par deux. La raison principale pour cette baisse serait la renégociation de prêt logement. En effet, les dossiers liés à ce type d’opération se sont tassés suite à la légère hausse des taux durant les derniers mois. En août, la production de crédit immobilier représentait 15,1 milliards d’euros contre 38,4 milliards d’euros en janvier, un chiffre record soit dit en passant.

Néanmoins, les taux de crédit immobilier sont toujours en dessous de la barre des 2 % en ce moment. Selon le courtier Meilleurtaux, vous pouvez négocier des plans de financement à 1,53 %, 1,74 % et 1,95 % sur les durées suivantes : 15, 20 et 25 ans. On note cependant que les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers peuvent encore prétendre à des conditions d’octroi très intéressantes concernant un prêt à l’habitat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article