Quel financement pour l’achat d’une voiture ?

Publié le par Alain Herbert

Comment financer l’achat de son véhicule ?

Vous souhaitez prochainement acquérir une nouvelle voiture ? Sachez qu’il existe différentes aides financières qui pourraient vous être utiles. Vous avez ainsi le choix entre le prêt personnel, le crédit affecté ou encore la Location avec Option d’Achat (LOA). Pour savoir quel type de financement vous convient le mieux, ainsi qu’à votre projet, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des établissements bancaires ou utiliser un simulateur en ligne.

Pour savoir d’ailleurs quoi choisir entre un crédit classique et la LOA, il faudra vous poser les bonnes questions comme :

Voulez-vous être propriétaire de votre véhicule ?

Souhaitez-vous changer de voiture régulièrement ?

Cherchez-vous une automobile neuve ou d’occasion ?

Concernant la Location avec Option d’Achat, le conducteur finance le véhicule sous forme de loyers. À la fin du contrat, il a le choix entre acheter le bien à sa valeur résiduelle ou le rendre pour en louer un autre.

Le crédit automobile est quant à lui directement lié au véhicule. Si la transaction ne se réalise pas, le plan de financement est automatiquement annulé. Vous aurez d’ailleurs besoin de présenter un justificatif de vente lors de la souscription de ce type de prêt. Dans le cadre de l’achat d’une voiture d’occasion, n’hésitez pas à solliciter les conseils d’un mécanicien pour évaluer l’état du véhicule.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article