ASF : le marché automobile profite toujours au crédit consommation

Publié le par Alain Herbert

Progression du crédit à la consommation en mai

Le dernier rapport publié par l'Association Française des Sociétés Financières (ASF) dépeint les bonnes performances du secteur du crédit à la consommation. En mai dernier, la production de prêts conso a affiché une hausse de 6,2 % comparé au même mois en 2016. Le marché poursuit donc son redressement pour la deuxième année consécutive.

Comme pour les mois précédents, le marché de l’automobile continue de booster la croissance du crédit à la consommation. Toutefois, le mois de mai a aussi vu l’amélioration des prêts bancaires classiques aussi bien concernant le crédit affecté que le prêt personnel et le crédit renouvelable. Ces derniers ont ainsi progressé de 3,6 %. Globalement, la production des prêts conso a atteint 3,4 milliards d’euros. On note toutefois que les ménages français privilégient toujours la Location avec Option d’Achat au prêt automobile.

Les opérations de LOA ont affiché un bond de 20,2 % au détriment du crédit auto qui recule de 9,5 %. Cela concerne d’ailleurs principalement les voitures neuves. Les automobilistes préfèrent ainsi la Location avec Option d’Achat qui présente plus d’avantages qu’un crédit classique, notamment la simplicité de démarchage, les garanties qui y sont rattachées ainsi que la possibilité de rendre le véhicule à la fin du contrat.

Commenter cet article

Vietnam Dragon Travel 26/07/2017 11:29

Merci pour votre information! Bonne chance et bonne continuation!