Conseiller financier : que faire en cas d’insatisfaction ?

Publié le par Alain Herbert

Pourquoi solliciter un conseiller financier ?

Vous souhaitez faire prospérer vos biens ? Dans ce cas, pensez à mettre un conseiller financier de confiance sur le coup ! Il saura gérer vos finances de manière optimale. Cependant, avant de choisir le meilleur dans ce domaine, vous devez faire preuve de perspicacité afin d’être en mesure de déceler si les conseils qui vous sont prodigués sont pertinents.

Si vous tombez sur un agent qui a du mal à comprendre vos attentes, vous le saurez tout de suite. Déjà, il ne vous portera pas une grande attention. Ensuite, il utilisera des termes propres au monde de la finance, termes qui ne vous seront pas forcément familiers. Pour finir, vous sortirez de cette conversation sans avoir vraiment compris ce qu’il adviendra de vos économies.

Par ailleurs, pour savoir où en sont vos investissements, une analyse annuelle est requise. Si vous émettez le souhait de consulter votre plan financier et que ce dernier ne parvient pas jusqu’à vous, il faudra alors songer à trouver un autre agent qui vous aidera à mieux gérer votre patrimoine.

Sinon, il est également à noter que le fait de changer de conseiller est courant, notamment parce que l’investisseur voit que ce dernier s’enrichit suite à un taux de vente spécifique. Aussi, si vous désirez éviter ce genre de situation, il faut être clair dans ce que vous attendez de ces professionnels financiers. 

Par conséquent, si après un certain temps, vous envisagez de changer de conseiller, cherchez-en un nouveau en qui vous aurez pleinement confiance ! Bien évidemment, n’oubliez pas de le notifier à son prédécesseur, en lui expliquant les raisons motivant votre démarche. Sachez enfin que vous pouvez lui donner un délai de 15 jours pour effectuer le transfert de vos actifs.

Publié dans credit, finance, consommation

Commenter cet article