Le crédit renouvelable pour vos dépenses imprévues

Publié le par Alain Herbert

Plus d'infos sur le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable peut s’avérer utile surtout lorsque vous faites face à des dépenses imprévues. Comme tous les prêts non affectés, vous pourrez disposer de la somme d’argent obtenue comme bon vous semble, sans devoir fournir de justificatifs.

En souscrivant un crédit renouvelable, vous bénéficierez d’une somme d’argent qui pourra être utilisée durant une année entière. Dépendant de vos projets, vous pourrez utiliser la totalité du montant obtenu ou une partie. La particularité du crédit renouvelable , c’est qu’à chaque mensualité, la somme accordée pour être reconstituée pour de nouvelles utilisations. Pour un emprunt de 3 000 euros ou moins, le délai de remboursement est de moins de 36 mois. Si vous empruntez plus, il faudra compter moins de 60 mois.

Contrairement aux autres types de prêts dits classiques, l’utilisation du crédit renouvelable est particulièrement flexible. Vous pourrez ainsi demander à tout moment une réduction du montant attribué, une pause dans vos mensualités ou encore la résiliation de votre contrat. Notez que vous pouvez également reconduire le plan de financement pour une nouvelle année après la fin de l’engagement. Lors du renouvellement annuel de votre contrat, vous aurez aussi la possibilité de demander la transformation du prêt renouvelable en crédit classique.

À savoir que vous pourrez aussi attacher une carte de crédit à votre plan financier pour effectuer des paiements ou encore des retraits. Comme pour les autres prêts conso, le crédit renouvelable est soumis au Code de la consommation, qui comprend notamment le délai de rétractation. Veuillez noter que le prêteur se doit de vérifier votre solvabilité avant de vous accorder un emprunt.

Publié dans credit, finance, consommation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article